En 2023, LGA devient Sénariz
LGA change de nom et devient Sénariz.
Pour mieux comprendre cette évolution, vous trouverez ci-dessous, les explications et symboliques de notre nouvelle identité. Soyez sûrs que notre engagement à vos côtés reste immuable.
Un nouveau nom
LA GÉNÉRALE D’AMÉNAGEMENTS était un nom pluriel et vaste qui décrivait notre souhait de diversification. Aujourd’hui, nous évoluons vers une identité plus proche de notre essence première. Voilà pourquoi nous avons choisi le nom SÉNARIZ :
- Issu du mot italien “scenario”, on y retrouve les notions de scène, de décor, de canevas et de plan parfaitement en adéquation avec notre métier.
- Le mot scenario est lié au cinéma, au théatre, à la BD, aux histoires. Or, aménager des espaces paysagers, c’est créer une narration nourrie de l’histoire et de l’âme d’un lieu.
- Les lettres “A” et “Z” de SÉNARIZ sont la représentation de nos projets menés de A à Z.
Un nouveau logo
Le logotype LGA représentait la terre, les racines et l’arbre qui s’élève sur cette base ancrée. De ce logo nous gardons une graine qui a fait naître ce nouvel emblème. Plus aérien, il n’évoque plus principalement la terre mais nous élève vers le ciel.
L’harmonie végétale
Le végétal représenté par 13 feuilles parfaitement symétriques évoque l’harmonie esthétique des éléments naturels et le métier de mise en scène des jardins.
Le rayonnement des perspectives
Le point central symbolise à la fois la lumière et le pistil. De ce cœur, partent des lignes ou rayons qui marquent une ouverture et créent un mouvement de rayonnement.
La sérénité des détails
La finesse des rayons et de la typographie conjuguée à la centralité de la composition donnent à l’ensemble une âme sereine et parfaitement posée.
Article publié le 12 janvier 2023